COMMUNIQUÉ DE PRESSE
ACQUISITION DU GROUPE SIMA
Béthune – 07 2024
Situé au cœur des Hauts de France, SOFIDA Auto, dirigé par Xavier DUBOIS et épaulé par une équipe jeune et dynamique ayant plus de 16 ans d’ancienneté en moyenne, se distingue comme le premier distributeur automobile des Hauts-de-France. Fondé en 1965 à Boulogne-sur-Mer, le groupe familial a su s’adapter aux évolutions du marché pour offrir aujourd’hui une gamme étendue de services.
SOFIDA Auto est fier de vous annoncer officiellement l’acquisition du Groupe SIMA, marquant une étape significative dans son expansion et son engagement envers l’excellence dans le secteur automobile régional. Cette acquisition renforce sa position de leader et étend sa présence dans les Hauts-de-France avec 70 points de vente.
Avec plus de 1400 collaborateurs, SOFIDA Auto s’engage à fournir un service de proximité exceptionnel grâce à la synergie des forces et expertises, en mettant l’accent sur l’activité Après-Vente pour garantir un accompagnement continu à sa clientèle.
Le distributeur nordiste distribue maintenant 16 marques de véhicules neufs (PEUGEOT, CITROEN, DS, OPEL, FIAT, ABARTH, ALFA, JEEP, AUDI, SKODA, VOLKSWAGEN, SEAT, CUPRA, HONDA, HYUNDAI et LIGIER), et propose un large choix de véhicules d’occasion reconditionnés.
Les équipes du Groupe SIMA travaillent en étroite collaboration avec celles de SOFIDA Auto pour assurer une intégration harmonieuse des concessions. Cette union est une opportunité exceptionnelle pour l’ensemble des collaborateurs, des clients et des fournisseurs, elle contribuera à accélérer la réalisation des projets futurs.
SOFIDA Auto est ravi d’accueillir de nouveaux talents au sein de sa grande famille. L’entreprise partage une vision commune : offrir un service client inégalé, développer les compétences et innover dans les solutions de mobilité.
Assurer la satisfaction client est au cœur de la stratégie de SOFIDA Auto et va, selon la Direction, de pair avec le bien-être de ses équipes « je crois fermement que la qualité des relations entre une entreprise et ses clients est le miroir de celle qu’elle a avec ses employés. Des collaborateurs heureux, compétents et engagés sont à l’origine de clients satisfaits et fidèles ». L’entreprise a renforcé sa communication interne par la mise en place d’un réseau social d’entreprise, favorisant une culture collaborative et humaine.
Les nombreux partenariats locaux avec des écoles, des associations sportives, caritatives et culturelles témoignent de l’engagement de SOFIDA Auto envers la région et la proximité qu’elle souhaite avec ses clients.
SOFIDA Auto continue de se développer avec passion et détermination, en motivant ses équipes à se surpasser, à apprendre et à innover, toujours au service de la satisfaction client. Faire confiance à SOFIDA Auto, c’est découvrir un monde de passionné, où chaque visite, physique ou digitale, est une expérience unique.